Vibes Up !

Mes 10 conseils pour bien débuter le Printemps 🌸

Depuis le 20 mars nous avons officiellement changé de saison pour mon plus grand bonheur ! 

Exit l’hiver, place au Printemps qui est l’une de mes périodes préférées car après plusieurs mois de sommeil tout renaît à nouveau.

Les jours rallongent, la nature se métamorphose pour laisser éclore de merveilleuses fleurs et les températures sont de nouveau clémentes.

Après une (longue) hibernation, c’est le moment rêvé pour repartir du bon pied !

Voici mes 10 conseils pour profiter à fond de cette période jusqu’au 21 juin, le début de l’été 😉

Le Printemps est la saison du ménage. Profitez de l’énergie renouvelée pour faire le tri. Triez et classez en 3 piles distinctes : à vendre/à donner/à jeter.

Dernièrement, je vous ai fait part de mon engagement de plus en plus prononcé pour le don à travers notamment la plateforme « Geev » que j’ai récemment découverte sans oublier «Emmaüs » à qui j’ai toujours donné de nombreux vêtements.

C’est un plaisir simple qui s’est transformé en une réelle habitude pour moi depuis des années car cela me procure beaucoup de joie.

J’adore aller au Marché aux Fleurs dans le Vieux Nice qui regorge de stands avec beaucoup de choix.

Je choisi souvent les oeillets de la région car ils tiennent au moins 15 jours dans un vase en changeant l’eau tous les 2 jours. Croyez-moi, je n’ai pas attendu que Miley Cyrus en fasse une « revenge song » pour m’y mettre ! (Rires) Le lien c’est cadeau : « Flowers » 💐

S’il y a bien un moment où vous pouvez vous permettre de le faire c’est maintenant.

Laissez entrer la couleur dans vos looks et dans vos pièces. Vous verrez cela améliorera votre humeur et vous ne récolterez que de beaux compliments 😊

Quand arrive les beaux jours, j’adore aller pique-niquer. Dans mon coffre de voiture, j’ai toujours un plaid pour me poser au cas où !

J’ai la chance de vivre dans une région incroyable qui permets d’avoir le choix entre le bord de mer, la forêt ou bien la montagne.

Si vous vivez en ville, n’hésitez-pas à squatter de jolis parcs.

Durant toute la durée de mon contrat estival, j’allais toujours aux « Jardins du Musée Masséna » situés derrière le Negresco où vous trouverez des bancs aussi bien au soleil qu’à l’ombre, bien agréable quand il fait très chaud!

Vous lever plus tôt, faire du yoga/méditer, rédiger un journal de gratitude.

A ce propos, je vous invite à consulter Mon Pinterest📍dans mon tableau « Journaling » où vous trouverez des idées pour en débuter un.

Toute activité qui vous fera ressentir du bien-être est bonne à adopter.

Personnellement, la musique fait partie intégrante de mon quotidien et m’accompagne au rythme de ma journée: du lever (good vibes) au coucher (méditation).

Mais aussi quand je fais du sport (motivant) ou que je dessine (j’adore écouter du jazz ou du classique).

Sur Spotify celle-ci est plutôt pas mal : Spring Chill Vibes 2023 🎵

Si vous le pouvez l’idéal étant de les acheter frais au marché. Consommez plus de légumes verts et de fruits frais pour vous sentir mieux dans votre corps.

Cette semaine, j’ai fais le plein de fruits rouges qui sont de puissants anti-oxydants afin de me préparer de bons smoothies tous les matins.

Un de mes légumes favoris typique du Sud est la fleur de courgette que j’aime cuisiner farcie, poêlée: Ma recette facile préférée 😋 ou en beignet (à savoir que c’est une des spécialités niçoises réputées).

Changes ton fond d’écran avec des fleurs que tu auras prises en photo en mode portrait (macro si tu as un appareil photo).

J’adore opter pour cette touche fleurie ! Achetez-vous une nouvelle coque aux couleurs pastels (très tendance actuellement) et vous aurez l’impression d’avoir un tout nouveau smartphone !

Si vous êtes à la recherche d’une marque qui respecte la planète avec un excellent rapport qualité-prix, je vous recommande Just Green – Eco-responsable ♻️  

Depuis l’année dernière, j’ai 4 coques de chez eux avec cordons modulables (hyper pratique) dont je suis très satisfaite que j’accorde avec mes différentes tenues.

Crush pour les coloris « Baby Pink » & Natura Lavande » girly à souhait !

Le début du Printemps est la période idéale pour réserver vos vacances d’été car vous bénéficierez des meilleurs tarifs que ce soit billets d’avion/ de train, d’hôtels ou bien de séjours tout-compris communément appelés « early bookings ». Et surtout vous aurez le choix car certaines destinations très prisées qui comme le Sud de la France se remplissent très vite !

Pensez à faire appel aux agences de voyages plutôt qu’en ligne car elles gèreront votre voyage dans son intégralité. Et débarrassez-vous de la fausse croyance selon laquelle vous trouverez forcément moins cher sur le net !

Vous constaterez ainsi que c’est important d’avoir un interlocuteur de confiance avant, pendant et après le séjour et en cas de problème cela vous allègera votre charge mentale !

Si vous êtes à la recherche d’une excellente agence qui traite avec des clients partout en France, je vous conseille celle de mon papa Fun Voyages ✈️ , fondée il y a plus de 30 ans !

Marchez, courez, faites du yoga ou rejoignez une salle de sport pour vous remettre en forme.

Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps !

Cela fait déjà quelques jours que j’ai entamé le processus de mon côté ! 

J’espère que le partage de ces quelques conseils vous inspirera et vous aidera à vous sentir aussi bien que moi actuellement.

Comme toujours rayonnez et tout autour de vous s’illuminera !

« Let is shine » ✨

Travel with me

La Fête des Violettes à Tourrettes-sur-Loup 2023

Un peu d'histoire ...

Le dimanche 05 mars dernier, 13 années après ma première fois, je suis retournée assister au Corso et à Bataille de Fleurs de la Fête des Violettes à Tourrettes-sur-Loup.

A l’époque, je n’avais pas eu beaucoup de chance car il avait neigé !

Il est bon de savoir que l’activité agricole du village s’est essentiellement tournée vers la Violette en 1880. Aujourd’hui seule la variété « Victoria » y est cultivée.

Elle est caractérisée par une fleur simple pétalée, très odorante, dressée sur un long pédoncule de près de 25 cms.

En 1952, Victor Linton, artiste d’origine écossaise installé au village, créée cette fête avec pour volonté de mettre à l’honneur les producteurs et leur savoir-faire.

Tous les ans au mois de mars, elle clôture la saison des Violettes et fête le début du Printemps.

Tout le village est fleuri et sent bon la douceur des beaux jours qui arrivent.

Au fil des années et grâce à son Corso fleuri, la Fête des Violettes devint une véritable institution.

Mon avis

Avant même que je n’habite à Nice il y a 20 ans, je venais sur la Côte d’Azur en Février pour le Carnaval de Nice qui avait lieu le long de l’Avenue Jean Médecin (il y avait encore les beaux platanes, rip)

En tant que touriste, j’étais émerveillée par ces chars gigantesques, les costumes et le mélange de toutes ces couleurs plus chatoyantes les unes que les autres. C’est à cette période que j’ai découvert le mimosa, la jolie fleur jaune azuréenne à laquelle je n’étais pas encore allergique (rires).

Ce que j’aimais et qui s’est perdu au fur et à mesure du temps, c’est le côté populaire et ouvert à tous. En effet, l’accès est désormais payant. C’est la raison pour laquelle je ne m’y rends plus désormais.

Si vous êtes en recherche d’authenticité, je vous conseillerai plutôt de vous tourner vers les fêtes de village qui sont pour la plupart gratuites.

Force est de constater que je ne suis pas la seule car il y avait un monde fou à l’édition de cette année dans l’arrière-pays !

Mon Conseil

Heureusement, j’avais pris mes précautions pour arriver en avance car je savais qu’il y aurait des déviations qui empêchent l’accès en voiture. 

Faites de même et garez-vous au début du barrage de Police, dans les petites rues derrière. 

Deux options s’offrent à vous:

  1. La navette mise à disposition gracieusement par la ville
  2. La marche (comptez environ 40 mins), ne râlez-pas c’est bon de faire un peu de sport !

Compte tenu de la foule présente ce jour-là, j’ai pris l’option 2 sinon j’aurai raté l’évènement et ça il en était hors de question !

Si vous voulez avoir une idée de l’ambiance, vous trouverez une vidéo (réel) que j’ai publié sur mon compte Instagram, on s’y croirai (presque) 🥳

Sachez que ce sont les associations de villageois qui ont construit ces chars tout au long de l’année et car des images valent bien mieux que des mots …

Bravo à eux, ils peuvent être fiers du travail accompli !

Sur la Place du Village, vous trouverez des commerçants qui vendent des produits à base de Violette mais aussi de bons produits locaux tels que : fromage de chèvre, miel, lavande, savons, etc …

J’adore la senteur de cette fleur c’est pourquoi en petit souvenir « so cliché ! »  j’ai rapporté un magnifique bouquet de fleurs « durement » gagné à la Bataille. Mon chéri m’a également offert un diffuseur qui embaume désormais la chambre à coucher ainsi qu’un sirop qui sera parfait pour aromatiser mes premiers cocktails printaniers 😉

Connaissiez-vous cette fête populaire ?  

Rendez-vous l’année prochaine 💜 

Yummy Spots

New Emilie’s Cookies à Nice

Comme vous le savez, j’ai une passion non dissimulée pour les coffee-shops depuis plusieurs années et le premier que j’ai testé sur Nice c’était « Emilie’s Cookies », rue de la Préfecture dans « le Vieux ». J’ai beaucoup de bons souvenirs dans cet endroit, de goûters pris avec mes amies dans un décor que j’adore qui est girly cosy. Mais, aussi dans les autres Emilie’s ouverts par la suite: rue Alberti chez qui j’ai testé le brunch pour la première fois, à « Polygone Riviera » où j’adore aller prendre une pause pendant mes sessions shopping.

Cet hiver, j’ai même acheté leur calendrier de l’avent qui était vendu 28€ qui contenait des petits sachets de chocolat, des sucres d’orge, quelques biscuits et des bons à utiliser en magasin. A ce propos, il m’en reste toujours deux dans mon portefeuille (rires).

Et j’allais oublier aussi à l’Arénas et à l’aéroport (au T1), parfait pour prendre sa petite douceur avant l’embarquement.

Je l’ai d’ailleurs recommandé il n’y a pas plus tard que la semaine dernière !

Alors quand j’ai appris qu’ils allaient ouvrir au centre commercial « Nice Valley », j’étais trop heureuse ! Habitant l’Ouest de Nice dans les collines, je devais avant traverser toute la ville pour m’y rendre et je vous avoue que cela faisait un peu loin.

En tant qu’ « aficionada », je ne pouvais donc pas manquer leur inauguration hier, le 1er mars 2023.

Ils sont tellement sympas qu’ils offraient le petit-déjeuner en guise de bienvenue (boisson chaude + cookie ou muffin) le premier jour !

J’ai pour ma part choisi un chocolat chaud chantilly et un muffin « Oh Nutella! » qui est de loin mon préféré, un vrai délice.

En me renseignant un peu, j’apprends que c’est un café franchisé dirigé par Alan qui a pour produit préféré le « Zuchini bread » à base de courgettes. Hum, je ne connais pas et c’est là que je me dis que je devrais arrêter de prendre toujours la même chose à chacun de mes passages !

Le point fort de l’endroit est clairement leur emplacement au coeur du centre commercial « Nice Valley »: face au « Leclerc bio ».

Pour ceux qui ne connaissent pas, il est situé derrière le stade «Allianz Riviera ». C’est clairement le paradis pour les fans de décoration: entre « Ikéa », « Gifi » et « Action » vous trouverez aussi « Arkose », une salle d’escalade très sympa ! J’aime bien m’y balader de temps en temps et l’avantage majeur c’est le parking gratuit et un arrêt de tram tout proche (ligne 3 – arrêt stade).

Contente d’avoir (enfin!) ce spot gourmand proche de chez moi 🏡

Alors, je vous ai donné envie d’y aller ? Quelle est votre pâtisserie préférée 🍰 ?

Yummy Spots

Brunch à la Ronronnerie Nice

Cela fait un petit moment que je voulais tester cette adresse. Pour la petite histoire, à chaque fois que j’ai voulu m’y rendre c’était complet ☹️

Il faut dire que le concept du « bar à chats » est très tendance de nos jours et il n’y en a aucun autre sur Nice !

Une fois, par chance, nous avons réussi à y entrer avec mon chéri en toute fin de journée pour déguster une boisson chaude. J’en ai profité pour demander si nous pouvions réserver pour bruncher et il ne restait qu’une seule place disponible dans 2 semaines au 2ème service (à 13h). Autant vous dire que nous avons sauté sur l’occasion pour réserver ♥

Pour ceux qui me connaissent et me suivent sur les réseaux vous l’aurez compris, je suis une grande amoureuse des chats. J’ai la chance d’avoir adopté un chaton Angora/Bombey début Janvier, mon petit « Nuage » dont je suis devenue totalement gaga !

J’ai toujours eu des chats dans ma vie et c’est en fréquentant mon chéri, heureux propriétaire d’une femelle Korat de 5 ans que je me suis souvenu à quel point cela me manquait.

Je peux comprendre que tout le monde ne puisse ou ne veuille pas avoir de chat à la maison.

De ce fait, cela est idéal de retrouver des chats dans un cadre agréable entièrement aménagé pour eux où l’on peut se poser pour y goûter ou déjeuner.

Ici, tout est pensé pour le plaisir et ce sont eux les rois ! Toutefois, vous ne serez pas en reste car vous avez à votre disposition des cannes à pêche pour jouer avec eux 😊

En voyant les branches d’arbres, les circuits d’étagères au mur, les griffoirs et autres cachettes, je me suis dit qu’il était tout à fait possible d’allier une décoration esthétique et pratique pour les félins. J’avoue avoir été agréablement surprise de voir comment le mobilier s’intégrait en harmonie dans l’environnement.

Maintenant, laissez-moi vous présenter les 4 ronronneurs présents:

  • Vanille: la Scottish Highland (fluffy)
  • Pépito: le Bengal (tacheté)
  • Kayda: la Maine Coon (grisée à poils longs)
  • Loumi:  l’Européenne (noire)

Ne sont-ils pas troop mignons !? Hâte de savoir quel est votre préféré 🙂

Pour ma part, impossible de trancher !

En ce qui concerne le brunch du dimanche, une formule à 25€ vous est proposée comprenant:

  • Une boisson chaude: café/thé/chocolat chaud/latte
  • Une boisson froide: jus d’orange/jus de pomme/sodas
  • 2 Toasts sucrés (chocolat/banane ou érable/fruits rouges) ou salés (avocat/saumon ou oeuf/bacon)
  • Croissant garni (pesto mozza tomates cerises confites ou crème pâtissière) ou Gaufre (fêta-courgettes ou sucré nappage au choix)
  • 2 Cakes salés (saucisse/cheddar ou mozza/tomates) ou sucrés (banana bread ou quatre-quart) Fromage blanc ou salade de fruits (pommes/bananes/kiwi/ananas lors de notre passage)

J’ai adoré la variété des produits et surtout le fait que les fruits et légumes proviennent du marché.

Tous est préparé sur place dans une cuisine semi-ouverte, friendly pour les clients.

Niveau quantité, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre. Pour tout vous dire, j’ai calé et j’ai dû prendre ma part de banana bread à emporter !

Concernant l’accueil et le service, c’était vraiment parfait. Nous n’avons pas longtemps attendu nos plats; l’équipe du restaurant était aux petits soins et clairement rodée à l’exercice.

Vous l’aurez compris, cet endroit m’a énormément plu et je ne peux que vous le conseiller aussi bien pour leurs gourmandises que pour l’ambiance zen et apaisante qui y règne aux doux ronrons de leurs quatre matous.

Merci la Ronronnerie et à très vite 🫶🏼

La Ronronnerie:

4, rue de Lépante

06000 Nice

https://www.laronronnerie.fr/

Si vous avez été séduits par le concept, alors ne tardez plus pour réserver 😻